Les Psaumes de David en phonetique , les Tehilim en hebreu et en francais. Le Tikoun Haclali.
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Premier Livre  -  Tehilim - Pérek - Psaume :  004 -
Premier livre des Téhilim.          Psaumes 001 à 041
ספר ראשון
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א'  לחודש

   Signification - En toute occasion
- Pour qu'une demande soit acceptée
- Pour la Parnassah : Recitez 3 fois avant le lever duSoleil.
פרק ד
א-- לַמְנַצֵּחַ בִּנְגִינוֹת, מִזְמוֹר לְדָוִד 
ב-- בְּקָרְאִי, עֲנֵנִי אֱלֹהֵי צִדְקִי--בַּצָּר
הִרְחַבְתָּ לִּי; חָנֵּנִי, וּשְׁמַע תְּפִלָּתִי
ג-- בְּנֵי אִישׁ, עַד-מֶה כְבוֹדִי
לִכְלִמָּה--תֶּאֱהָבוּן רִיק; תְּבַקְשׁוּ כָזָב סֶלָה
ד-- וּדְעוּ--כִּי-הִפְלָה יְהוָה, חָסִיד
לוֹ; יְהוָה יִשְׁמַע, בְּקָרְאִי אֵלָיו
ה-- רִגְזוּ, וְאַל-תֶּחֱטָאוּ: אִמְרוּ בִלְבַבְכֶם,
עַל-מִשְׁכַּבְכֶם; וְדֹמּוּ סֶלָה
ו-- זִבְחוּ זִבְחֵי-צֶדֶק; וּבִטְחוּ, אֶל-יְהוָה
ז-- רַבִּים
אֹמְרִים, מִי-יַרְאֵנוּ-טוֹב: נְסָה עָלֵינוּ, אוֹר פָּנֶיךָ יְהוָה
ח-- נָתַתָּה שִׂמְחָה
בְלִבִּי; מֵעֵת דְּגָנָם וְתִירוֹשָׁם רָבּוּ
ט-- בְּשָׁלוֹם יַחְדָּו, אֶשְׁכְּבָה וְאִישָׁן:
כִּי-אַתָּה יְהוָה לְבָדָד; לָבֶטַח, תּוֹשִׁיבֵנִי. 

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  Translittération  

004:01:  Lamnatséa’h      Bineguynote        Mizmor       LéDavid:

004:02:  Békore’y Ânény  | ‘Élo-héi  Tsidky, Batsar  Hire’havta Ly,  ‘Hanény
            Ouchmâ    Téfilaty: 
004:03:  Bnéi ‘Ych, Âd-MéhKhévody Likhlimah Té’éhavoun Ryk, Tévakchou 
             Khazav    Sélah : 
004:04:  Oudeôu,   Quy-Hiflah   ‘Ado-Naï    ‘Hassyd Lo’,  ‘Ado-Naï     Yichmâ
            Békor’y     ‘Éla(i)v: 
004:05:  Rigzou Vé’al-Té’hétha’ou  ‘Imrou  Vilvavekhèm  Âl Michkavekhèm 
             Védomou     Sélah: 
004:06:  Ziv’hou    Ziv’héi    Tsèdèk    Ouvith’hou ‘Él ‘Ado-Naï: 

004:07:  Rabym ‘Omrym  My-Yar’énou Thov  Néssah  Âleinou ‘Or 
             Panéikha  ‘Ado-Naï : 
004:08:  Natatah  Sim’hah  Véliby   Méêt   Déganam Vétyrocham Rabou: 

004:09:  Béchalom   Ya’hdav   ‘Échqévah  Vé’ychane  Quy ‘Atah  ‘Ado-Naï, 
             Lévadad, Lavétha’h  Tochyvény:

**Note de lecture :
  (i) = ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
    ח  = Se prononce : R gutural aspiré           Nous l'écrivons :  'H -     Ex :   Ziv’héi = (ziv-rré)
   ה  = Ne se prononce pas . C'est un " h "   Nous l'écrivons :   H       Ex :   Néssah = (néssa)
   כ  =(Sans point). Se prononce R Gutural .Nous l'écrivons :   KH   Ex :  Vakh = (varr)
   ר = Se prononce : R , comme ROSE           Nous l'écrivons :   R 

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    Traduction française  

004:001-- Au chef des chantres, avec des instruments de musique, psaume de David. 004:002-- Réponds-moi, quand Je t’appelle, D.ieu Qui connais ma droiture. 
               Dans l’étroitesse, Tu m’as donné la largesse.Prends-moi en grâce et entends
               ma prière. 
004:003-- Fils de l’homme, jusqu’à quand Mon honneur sera-t-il bafoué ? 
               Jusqu’à quand aimerez-vous ce qui est vain, rechercherez-vous le mensonge 
               pour l’éternité ? 
004:004-- Sachez que l’Eternel distingue celui qui est pieux envers Lui, que l’Eternel 
               entend quand je L’invoque. 
004:005-- Tremblez et ne commettez pas de fautes. Méditez en votre coeur, 
               sur votre couche et restez silencieux pour toujours. 
004:006-- Offrez des sacrifices dans la droiture et placez votre confiance en l’Eternel. 
004:007-- Nombreux sont ceux qui disent : “Qui nous montrera le bien? ”. 
               Eternel, élève jusqu’à nous la lumière de Ta face. 
004:008-- Tu places la joie en mon coeur, au-delà de la leur, quand leur blé et leur vin
               sont abondants. 
004:009-- Je me couche, dans la paix et l’harmonie, je m’endors, car Toi, Eternel, 
               dans la solitude, Tu me fais demeurer en sécurité.

Source : http://www.loubavitch.fr

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    Commentaires  

Abchalom ayant reussi a reunir une grande partie des Enfants d'israel contre son pere et beaucoup d'entre eux ne veulent plus du Roi David comme leur Roi !

Le Roi David sachant que D- est avec lui, car il a ete choisi par lui pour etre Roi , il va donc essaye de leur expliquer que toutes persecutions contre lui ne servent a rien du fait qu'il est protege par D- et il leur conseille de faire des sacrifices et de croire en D- tout en se rejouissant de l'abandonce de ses ennemis.

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