Les Psaumes de David en phonetique , les Tehilim en hebreu et en francais. Le Tikoun Haclali.
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Téhilim 54-
54 פרק 

Second livre des Téhilim.                       Psaumes 042 à 072
ספר שני
. .
Lecture du mardi.                                     Psaumes 051 à 072
 יום שלישי
. .
Lecture du 9e jour du mois.                  Psaumes 049 à 054
ט'  לחודש
   Signification Pour se venger de ses ennemis

    Note : La lecture de ce Psaume en hebreu sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
                  en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez :   ici
 

א לַמְנַצֵּחַ בִּנְגִינֹת, מַשְׂכִּיל לְדָוִד. 
ב בְּבֹא הַזִּיפִים, וַיֹּאמְרוּ לְשָׁאוּל:
הֲלֹא דָוִד, מִסְתַּתֵּר עִמָּנוּ. 
ג אֱלֹהִים, בְּשִׁמְךָ הוֹשִׁיעֵנִי; 
וּבִגְבוּרָתְךָ תְדִינֵנִי. 
ד אֱלֹהִים, שְׁמַע תְּפִלָּתִי; הַאֲזִינָה, לְאִמְרֵי-פִי. 
ה כִּי זָרִים, קָמוּ עָלַי-- וְעָרִיצִים,
בִּקְשׁוּ נַפְשִׁי;לֹא שָׂמוּ אֱלֹהִים לְנֶגְדָּם סֶלָה. 
ו הִנֵּה אֱלֹהִים, עֹזֵר לִי; אֲדֹנָי, בְּסֹמְכֵי נַפְשִׁי. 
ז ישוב (יָשִׁיב) הָרַע, לְשֹׁרְרָי; בַּאֲמִתְּךָ, הַצְמִיתֵם
ח בִּנְדָבָה אֶזְבְּחָה-לָּךְ; אוֹדֶה שִּׁמְךָ 
יְהוָה כִּי-טוֹב. 
ט כִּי מִכָּל-צָרָה, הִצִּילָנִי; וּבְאֹיְבַי, רָאֲתָה עֵינִי.

 


 


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  Translittération  
Pérék 54-  Téhilim 54

054:01:Lamnatséa’h Bineguynote Masquil LéDavid: 
054:02:Bévo’ Hazyfym Vayo’mrou LéSha’oul Halo’ David Mistatér Îmanou: 
054:03:‘Élo-him -Béchimkha -Hoshyêny Ouvig_vouratékha Tédynény:  
054:04:‘Élo-him Shémâ Téfilaty ‘Ha’azinah Lé’imréi-Fy:  
054:05:Quy Zarim | Kamou Âlaï Véârytsym Bikchou Nafchy Lo’  Samou  
             ‘Élo-him   Lénéguédam   Sélah: 
054:06:Hinéh ‘Élo-him Ôzér Ly ‘Ado-Naï Béssomkhéi Nafchy: 
054:07:Yachyv Harâ Léchoreraï Ba’amitekha Hatsmytém: 
054:08:Binedavah ‘Ézbé’hah-Lakh ‘Odèh Chimkha ‘Ado-Naï Qui-Thov: 
054:09:Qui Miqol-Tsarah Hitsilany Ouvé’oyèvaï Ra’atah Êiny:
 

**Note de lecture :
 (i)= ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
  ח  = Se prononce : R gutural aspiré             Nous l'écrivons :.......'H - Ex :   Ziv’héi = (ziv-rré)
  ה =Ne se prononce pas . C'est un " h "    Nous l'écrivons :     ..    H    Ex :   Néssah = (néssa)
  כ=(Sans point). Se prononce R Gutural .     Nous l'écrivons :  ...     KH Ex :   Vakh = (varr)
  ר = Se prononce : R , comme ROSE           Nous l'écrivons : 

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Traduction française  
Téhilim 54
Ceci est une prière adressée à D.ieu pour qu’Il délivre, dans Sa puissance, tous ceux qui placent leur espoir en Sa bonté. En en prenant connaissance, on découvrira une prière terrifiante et merveilleuse, que chacun récitera, au moment qui convient. 

 
(1) Au chef des chantres, avec le Neguinot, Maskil de David, 
(2) lorsque le peuple de Zif vint et dit à Chaoul : “ Effectivement, David est caché parmi nous ”. 
(3) D.ieu, sauve-moi par Ton Nom et justifie ma cause, par Ta puissance. 
(4) D.ieu, écoute ma prière, entends les propos de ma bouche. 
(5) Car des étrangers se sont dressés contre moi, des hommes rudes s’en sont pris à mon âme. Ils ne placent jamais la crainte de D.ieu devant eux. 
(6) Voici, D.ieu me vient en aide. Mon Maître est avec ceux qui soutiennent mon âme. (7) Il rendra le mal à ceux qui attendent ma chute. Détruis-les 
par Ta Vérité. 
(8) De mon plein gré, je T’offrirai des sacrifices. Je louerai Ton Nom, Eternel, car 
cela est bon. 
(9) Car, Tu m’as secouru en tous mes malheurs et mon œil a vu la chute de mes 
ennemis. 

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Commentaires  
Téhilim 54
 

(1) Le Neguinot est un instrument de musique et le Maskil, un Psaume destiné à illuminer et à transmettre la connaissance (Metsoudat David). 
(5) Les hommes de Zif étaient “ des étrangers ” pour Chaoul. Malgré cela, ils “ se sont dressés contre ” David dans le but d’intenter à sa vie (Metsoudat David). 
(8) Après avoir offert des sacrifices, il faut encore “ louer Ton Nom ” afin de révéler la Lumière obtenue grâce à ces sacrifices jusqu’au stade le plus bas de la matière 
(Séfer Ha Maamarim 5672, page 379). 
(9) Un homme bienveillant se distingue par sa bonté et un homme strict, par sa rigueur. D.ieu, en revanche, peut cumuler, en un même instant, ces deux sentiments opposés (Séfer Ha Maamarim 5715, page 277). 

 *Source : http://www.loubavitch.fr *

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